samedi 21 septembre 2019

Le paresseux du ROROTA

Ceux qui nous lisent connaissent donc le sentier du ROROTA et je rappellerai juste qu'il s'agit d'un lieu de promenade très fréquenté par les cayennais aussi bien pour marcher que pour faire un jogging. La faune y est aussi présente avec de nombreux oiseaux bien sûr, des singes comme les saïmiris et parait-il des paresseux. Je dis "parait-il" car c'est le genre d'animal qui ne se déplace pas très vite donc difficile à apercevoir au milieu de la végétation dense. Lent et silencieux, il faut donc faire preuve de patience pour avoir la chance de trouver ce mammifère arboricole qui possède trois doigts griffus et aussi appelé "aï" pour les fanas de mots croisés. Attention il ne faut pas confondre avec le "unau" qui lui a deux griffes à chaque main.

Nous décidons donc de faire une sortie spéciale "paresseux" un dimanche après-midi et nous faisons le tour du ROROTA à la marche avec de nombreuses haltes pour tenter d'apercevoir le monstre.

45 minutes après notre départ nous atteignons le point haut du circuit et entamons la descente. Maintenant nous avons une vue plus dégagée sur les arbres qui nous entourent et c'est à ce moment que le miracle a lieu. Là, au beau milieu d'une trouée végétale, se tient devant nous l'animal tant recherché, le paresseux du ROROTA.

Je n'exagère pas en disant que c'est toujours un instant magique lorsque nous pouvons apercevoir un animal dans son milieu naturel. L'avantage avec le paresseux c'est sa vitesse de déplacement. Il va tellement "vite" que nous avons pu prendre tout notre temps pour l'admirer, le photographier et même le filmer. Alors rien ne vaut une bonne image à un long discours.

Bon visionnage












1 commentaire:

  1. Alors surtout surtout... excellent choix musicale je vous félicite! Comment saviez-vous que c'est une de mes chansons préféré?!? Incroyable... vous m'épaterez toujours! J'avais déjà vu des photos, mais à chaque fois c'est wahou!

    RépondreSupprimer