Et voilà, il est temps de rentrer maintenant après une deuxième nuit en forêt qui s'est bien passée. Je crois que je vais apprécier ce genre de couchage qui est vraiment très pratique et finalement plutôt confortable, compte tenu de l'environnement bien sûr ! D'autres expériences vont cependant être nécessaires pour valider le concept !
Chrysalide avant papillon ? |
Hamac en toile d'araignée |
Serpent ou ...? |
Nous levons rapidement le camp et 3 heures de marche plus tard nous retrouvons les 1° chutes Voltaire où nous faisons la halte du midi après avoir profité une dernière fois d'un bain bien mérité. Le terrain est globalement plat ce qui facilite notre progression et je vais faire de nombreuses photos de plantes diverses et variées dont j'essaierai de trouver le nom, c'est promis ! La végétation est toujours surprenante et elle prend sous cette latitude des formes incroyables qui nous permettent de laisser libre cours à notre imagination.
ça pique ! |
Dernier bain dans la crique puis repas au bord de l'eau sous les yeux d'un magnifique crapaud à la teinte bleuâtre et tacheté de points blancs au niveau du ventre, de la famille des Bufonidaé, du genre Rhaebo Guttatus. J'attends vos commentaires pour valider cette information !
On mange rapidement et une heure de marche plus tard on rejoint l'Auberge Voltaire où sont garés nos véhicules. Pas le temps de traîner car 2 h 30 de piste nous attendent puis encore 4 heures pour faire St Laurent Cayenne. Grosse journée et un vrai lit atteint vers 22 h.
Première belle aventure en Guyane avec un groupe génial ! Compte tenu de la durée de route, je recommande de prendre l'option Inselberg + 2° chute. Bien sûr c'est un peu physique et rustique mais fournir cet effort en vaut vraiment la peine pour tous ceux qui apprécient simplement la pleine nature et les espaces encore vierges qui disparaissent petit à petit. Vivement la prochaine sortie.
Imagination as-tu dis? Ca tombe bien je suis inspirée... Alors je dirais:
RépondreSupprimer- photo numéro 1: des paresseux (lol que je suis drôle!)
- photo numéro 2: une scène du film indiana jones quand il tombe au milieu d'un nid de serpent
- photo numéro 3: des vignes évidemment (un petit sancerre je dirai...)
- photo numéro 4: ça ressemble à "l'amadou", champignon qui une fois séché est utilisé pour faire du feu en pleine nature
- photo numéro 5: je dis pas à quoi je pense...
- photo numéro 6: une termitière....
- photo numéro 7: des feuilles de robinier (comment sont-elles arrivées là? mystère...)
- photo numéro 8: des trucs qui pique!!!
En ce qui concerne le crapaud je suis consternée que personne n'ai singé à lui faire un bisous pour libérer la Reine des neiges prisonnière depuis si longtemps.. m'enfin, j'dis ça j'dis rien...
Belles inspirations, ce n'est pas étonnant !!!!
Supprimerle commentaire de Sophie concernant le crapaud est tout à fait pertinent, on peut s'étonner de si peu de réponses à ce sujet.
RépondreSupprimerLes histoires de princesse ne font plus rêver pourtant le crapaud était vraiment sympathique !
Supprimer