23 octobre. Jour 3.
Ce matin "grasse matinée" pour Sophie, Noham, Addysson et Meylina car le réveil est prévu vers 7h pour pouvoir partir à 8h. En effet il y a peu de kilomètres mais la route que nous devons emprunter ressemble plus à une piste. Nous devons rejoindre l'embarcadère de Kaw pour une balade en pirogue sur le marais. Nouvelles sensations à découvrir ! Je passe l'incident du bouchon qui a failli nous faire louper le départ de la pirogue et m'a amené a boucler Roura Kaw en 43 min. Le Duster est efficace sur ce tronçon.
Aujourd'hui farniente sur le marais et découvertes ornithologiques. La pirogue est confortable et nous allons parcourir le canal principal pendant 2 heures avant de rejoindre le carbet flottant qui va nous accueillir pour le repas du midi. Un oiseau à gauche et un à droite. Addysson et Meylina vont devenir des pros et l'identification des volatiles n'a bientôt plus de secret pour elles.
Hirondelles à ailes blanches
Moucherolle à tête blanche
Jacana noir
Jacana noir juvénile
Aigle pêcheur avec sa proie
Grandes aigrettes
Anhinga ou oiseau-serpent
Savane à zébus
Cormorans
Buse à tête blanche
Nous apercevons notre carbet flottant et juste avant d'arriver ce sont les yeux d'un petit caïman qui apparaissent à fleur d'eau. On essaye de s'approcher mais le "monstre" disparait sous la surface. Maintenant on accoste notre objectif du jour et bien sûr tout le monde à l'eau avant le repas car la chaleur est toujours au rendez-vous. Au fait, n'y avait-il pas un caïman tout à côté ? C'est fou comme on peut avoir la mémoire courte.
Ce bain nous a ouvert l'appétit alors apéro et tous à table.
L'endroit est reposant avec une large vue sur la savane environnante. Je pense que l'on reviendra pour y passer une nuit. Quant aux filles, elles adorent profiter des canoés et autres paddles. C'est la liberté totale. En début d'après-midi nous referons un tour de pirogue en s'enfonçant encore un peu plus dans le marais puis nous aurons encore un temps de libre pour la baignade ou le farniente. Mais il faut bien rentrer alors retour au débarcadère vers 17h puis 2 heures de voiture pour atteindre la maison. Encore plein de beaux souvenirs d'engrangés.
Cassique à cul jaune
un caïman ?? Ou ça ??? Même pas peur, c est mille fois mieux qu une baignade sur nos plages françaises
RépondreSupprimerEffectivement caïman ou requin, le choix est vite fait.
RépondreSupprimer