En cet après-midi de septembre, faisons un petit tour au zoo pour tenter d'apercevoir de nouveaux animaux. Il fait encore très chaud et ils vont sûrement se cacher à la recherche de la moindre ombre mais c'est une occasion de sortie... et de mettre en ligne quelques photos.
Dès l'entrée des tortues vertes nous accueillent bien au frais relatif de leur mare. Juste à côté, maman Capibara et son petit cherchent aussi à fuir la chaleur pesante en effectuant une séance de thalassothérapie à base de boue mais rien de vaut un bon bain.
Plus loin un caïman noir profite de l'ombre de son abri comme le magnifique ara bien protégé par la végétation qui occupe sa cage.
Maintenant place aux grands fauves et pour la première fois nous arrivons à les apercevoir correctement même si des grilles s'interposent entre eux et nous (mais c'est pour notre bien). Les 2 jaguars sont de sortie et le tacheté va même quitter un instant son abri protecteur pour parcourir quelques mètres au soleil pour nous montrer sa belle robe. Vivement que nous puissions les voir un jour en pleine nature, il faut toujours y croire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire