dimanche 30 août 2020

Les îles du Salut

Avec le déconfinement progressif l'offre touristique s'étoffe peu à peu et le déplacement sur les îles du Salut est de nouveau autorisé alors "en avant moussaillons". Direction Kourou et la tour Dreyfus pour embarquer à bord du catamaran qui va nous déposer 1 h 30 plus tard sur l'île Royale. Précaution oblige, nous voyagerons masqués.

Nous connaissons bien les lieux et nous partons immédiatement sur le sentier côtier pour faire le tour complet puis nous prenons la direction du sommet pour rejoindre les bâtiments de l'ancien bagne et profiter de la vue imprenable sur l'île du Diable.

L'expérience animale de ce jour c'est la rencontre avec toute une famille de capucins bruns. Nous les avions déjà aperçus lors de notre première venue sur les îles mais ils étaient restés à distance. Aujourd'hui c'est la sortie dominicale et nous pouvons les approcher sans les faire fuir tout en restant bien sûr chacun à notre place. C'est un régal pour nos yeux !









Après ce bon moment nous allons profiter du temps qui passe puis retrouver le catamaran pour y prendre notre repas de midi et nager tout autour dans une eau rafraîchissante. Maintenant petite virée sur l'île Saint Joseph et grâce à une marée favorable nous pouvons nous baigner dans la piscine des bagnards. Elle est plus agréable que celle de Royale ! Enfin je pense qu'à l'époque les reclus ne se posaient pas ce genre de question et qu'ils étaient un peu plus nombreux à patauger...


Après ce bon bain nous ferons aussi le sentier côtier de cette "île du silence" et la visite du bâtiment aux cellules sans toit situé au point le plus haut. Une tortue verte nous fera un petit coucou et l'heure du retour sonnera bientôt. Encore un bon moment de passé !





Cellule avec vue sur mer !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire