dimanche 14 juin 2020

Quelques insolites !

Juste pour le plaisir quelques photographies prises ce weekend. Ne cherchez pas de cohérence dans tout cela, il n'y en a pas.

Tout d'abord petit tour sur la plage de Montabo où une aigrette neigeuse ou blanche selon les régions a joué la star en défilant très gracieusement juste devant nous.



Moins glamour, un poisson globe échoué sur le sable en position défensive c'est à dire gonflé à bloc. Trop tard pour lui ! Avez-vous remarqué ses 4 dents qui lui dessinent une drôle de figure et qui expliquent son nom de famille! il se classe en effet dans le groupe des tétraodons, du grec ancien "tetra", quatre et "odous", dent.



Retournons à la résidence et observons la nature à partir du balcon. 


Nos copines les chauves-souris prennent la pose juste au-dessus de notre tête.


Et que se passe-t-il dans notre beau flamboyant ?

Une magnifique Conure cuivrée, genre de perroquet, vient de s'y poser furtivement. D'habitude on les aperçoit au loin, hors de portée et volant à tire-d'aile.


Notre colibri aussi profite du soleil. Lui c'est un habitué de notre jardin.


Quant aux innombrables kikiwis qui nous maintiennent éveillés grâce, où à cause, de leurs cris incessants, ki.....ki......wiiiiiiiiiiiiii...et bien nous les avons surpris en pleine construction d'un nid. Le coton blanc c'est du kapok qui provient des gousses des fromagers de notre quartier.




 Et pour conclure notre belle buse cendrée a enfin daigné se montrer sous son meilleur jour en posant plein soleil sur l'arbre à pain situé devant la résidence. Bonne journée.





2 commentaires:

  1. De ma fenêtre moi je vois... pas grand chose... ah si pardon, des voitures!!!

    RépondreSupprimer
  2. Va à une autre fenêtre, on ne sait jamais.

    RépondreSupprimer