samedi 3 août 2019

La résidence et le quartier

La caisse maritime n'étant toujours pas arrivée, l'appartement est bien vide et sa visite n'a pour l'instant que peu d'intérêt. Aussi je vous propose de découvrir l'extérieur de la résidence Océane ainsi que le quartier Zéphir où nous nous situons.

Tout d'abord bienvenu au n° 14 de la résidence Océane située 2590 route de Montabo. Ce qu'il y a d'intéressant en matière d'adresse, c'est que nous pouvons éventuellement en avoir plusieurs. En effet lorsque j'ai fait les formalités pour l'ouverture du compteur d'eau, j'ai découvert que j'habitais au 2600 rue de Saint Cyr mais que Route de Montabo apparaissait aussi.

En creusant un peu, j'ai trouvé le 2590 en début de rue et c'est le numéro de la première maison située à l'intersection Montabo/St Cyr. En fait, les constructions vont plus vite que le plan d'urbanisme et le 2590 correspond donc à toute notre nouvelle rue et le postier s'y retrouve en cherchant ensuite la résidence puis les boîtes à lettres.
Depuis mon arrivée, j'ai reçu tous les courriers attendus donc pas de panique, je garde l'adresse initiale et on ne change surtout rien.

Sinon la résidence est sympa avec ses 20 logements organisés sur 2 étages ce qui nous permet de bénéficier d'un duplex mais vous le verrez plus tard.
Sur l'arrière se trouvent une grande pelouse et surtout une belle piscine ce qui est très appréciable en fin de journée. Bain quotidien recommandé !







Un portail ferme la résidence et nous sommes ensuite à environ 250 mètres de la route principale.



Ensuite le quartier est régulièrement rénové car de nombreux bâtiments modernes apparaissent çà et là au milieu de logements plus anciens. Ce qui surprend c'est la juxtaposition du béton et de parcelles à la végétation luxuriante. Pour preuve notre résidence relativement moderne et la présence d'iguanes dans des arbres juste en face. J'espère les "capturer" avec mon appareil photo très prochainement.



Et pour ceux qui nous ont suivi au Gabon, vous avez sûrement reconnu le fruit de l'arbre présenté ci-dessous, l'arbre à pain, introduit aux Antilles depuis Tahiti d'où il fut ramené par William Bligh (1754-1817), une première tentative échoua en raison de la mutinerie du Bounty en 1789, la seconde permit son introduction à Saint-Vincent en 1793. Merci Futura Planète.
Cet arbre précieux est classé dans le genre des jaquiers et les curieux qui ont regardé les feuilles auront deviné qu'il appartient à la famille des figuiers. Fin de la leçon pour aujourd'hui.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire